Je suis Nelly Guichard. J’ai un parcours de vie atypique.
Dans mon parcours professionnel, j’ai directement été entrepreneure dès la sortie de mon diplôme, dans le métier de maître nageur.
En 2010 je monte ma 1ère école de natation, en parallèle, je m’associe à créer une activité dans un cadre idyllique à la Réunion autour des activités aquatiques.
J’exerce ce métier durant 5 ans en allant chercher de nouveaux domaines de compétences, notament dans l’entraînement du sauvetage et le secourisme.
Déjà fortement attirée par le voyage, avant de passer le BEESAN, je suis amenée à explorer l’Afrique pendant 2 ans avec un père militaire, puis les îles Canaries et la Tunisie pendant ma licence de langues entre 2005 et 2009.
En 2015, mon envie de voyage a raison de moi et je pars pour un tour du monde de 9 mois en sac à dos en Asie du sud est et Amérique du sud. Une exploration sans fin, d’aventure et de rencontres invraisemblables.
Le retour à la Réunion me fait réaliser à quel point j’ai changé et je suis totalement passionnée du voyage. L’expèrience que j’ai vécu est indéfinissable, la seule chose que je sais est que l’inconnu est pour moi le plus vrai des repères.
Je n’ai alors qu’une seule idée en tête : "repartir".
A ce moment, je vends tout ce que j’ai dont mon entreprise. Et je suis recrutée en tant que vigie requin, 1ère femme à entrer dans le dispositif. Mes passions pour le bodybaord, l’apnée et la chasse sous-marine se renforcent également à ce moment.
2017 je repars en working holiday visa pour 6 mois de road surf trip en van en Nouvelle Zélande, 2 mois en Indonésie, 3 mois au Portugal puis retour à la Réunion avec une heureuse nouvelle. 2019 sera l’année où je deviendrai Mère.
Ma vision de l’enfant et de l’éducation me fait stopper toute activité professionnelle pour m’occuper exclusivement de ce petit être. Je souhaite en savoir plus sur l’enfant, son fonctionnement, son cerveau, son monde émotionnel, je me penche alors vers les neurosciences et la parentalité consciente qui ne fait qu’émerger à ce moment là et esg encore peu médiatisée. Je choisis avec détermination et contre toutes attentes de mon entourage, une maternité consciente et évolutive, accouchement naturel en maison de naissance, allaitement long, éducation libre, instruction en famille et surtout nous sillonerons les routes et les pays merveilleux de cette planète avec ce petit.
Nous vivrons donc une expatriation aux îles Canaries durant 1 an et demi, ainsi qu’un voyage d’un an et 3 mois en Europe, Asie du sud est, et Bassin Méditéranéen.
Pendant ces derniers voyages, un long chemin de développement personnel et spirituel aura commencé, je désire aller plus loin dans ma pratique du yoga, je passe alors le diplôme de professeure de yoga aux Canaries, j’ouvre une entreprise en ligne pour continuer de voyager et contribuer avec plus de profondeur.
Ayant toute notre famille à la Réunion, c’est le pied à terre que nous choisissons. L’envie d’oeuvrer différemment se fait sentir, je me forme dans le bien être aquatique, notament le soin janzu. Une vraie continuité pour moi dans le milieu aquatique, qui me laisse entrevoir une manière differente d’accompagner le sport et le bien être.
Durant les 7 dernières années aux côtés d’un sportif sur le circuit internationnal de bodyboard, me vient alors la forte envie d’accompagner le sport à haut niveau et d’allier mes outils et ma connaissance de l’eau pour soutenir le corps et la performance dans le domaine aquatique axé dans la récupération globale du sportif.
En formation actuellement dans la préparation mentale, pour pousser plus loin la compréhension du mental associé aux neurosciences, avec projet de devenir également fasciathérapeute, j’accueille les sportifs ayant conscience de l’importance de la récupération physique générale du corps.
Ce sur quoi je fonde mon activité: le soutien de la performance par l’optimisation des phases de récupération pour maximiser la régénération physique, physiologique et psychique.